A l’heure du numérique et de la multiplication des supports, l’écrit reste plus que jamais un enjeu central dans nos communications. La maîtrise de l’orthographe au sens large et les valeurs qu’elle véhicule (sérieux, respect, rigueur, fiabilité, compétence) constituent des marqueurs forts qui impactent directement la crédibilité, la notoriété et la e-réputation d’une marque, d’une organisation ou d’un particulier.
Les logiciels de correction automatique en ligne donnent à penser que l’on peut se soustraire à l’exercice. Mais ils commettent des erreurs et restent insuffisants pour restituer les subtilités de la langue ou les intentions du rédacteur.
Ne prenez pas ce risque : quelles que soient leur nature et leur destination, faites relire et corriger vos écrits !
Papier ou numérique, conscient de devoir à votre lectorat, l’exemplarité de vos publications.
Vous apprêtant à envoyer votre manuscrit à un éditeur ou une plateforme d’auto édition.
En agence ou en entreprise, soucieux de délivrer des supports de communication irréprochables car il en va de la crédibilité et de l’image de marque de votre société.
Attentif à restituer un écrit parfaitement conforme à la pensée du rédacteur, sur la forme comme sur le fond.
Remettant un rapport de stage, mémoire, thèse ou bien CV et lettre de motivation qui peuvent être déterminants pour votre avenir.
Attaché à la qualité de l’information de vos usagers ou adhérents.
Souhaitant une relecture de vos documents professionnels, site internet et contenus web pour mettre en valeur vos produits et services.