Méthodo

Etapes, délais, supports … tout ce que vous voulez savoir sur nos échanges

 
01

Envoyer votre demande en remplissant de façon détaillée le formulaire Devis et en joignant votre document (ou un extrait, si document important).

02

Après examen d’un extrait ou de la totalité du document, un devis vous sera envoyé sous 48 heures. Un contact, par mail ou par téléphone, sera ensuite nécessaire pour bien définir le périmètre de la prestation et fixer le délai de restitution du travail.

03

Une fois le devis validé, une facture d’acompte (50 % du devis si celui-ci est supérieur à 150 €) ou la facture totale (si le devis est inférieur à 150 €) vous sera adressée. La prestation débutera à réception du règlement.

04

La correction du document sera effectuée dans les délais fixés et vous sera retournée.

05

Après validation des corrections effectuées, vous serez amené sur facturation, à régler le solde de 50 % du devis (si celui-ci est supérieur à 150 €).

Formats des supports de travail

Je travaille sur Word en suivi des modifications (onglet révision).
Pour chaque fichier traité, je fournis le document corrigé en deux versions :

- Une version « propre » avec les corrections intégrées et donc invisibles ;
- Une version faisant apparaître les modifications apportées à votre texte ainsi que des commentaires si nécessaire. Cette option vous permet d’accepter ou de refuser les corrections, une par une, ou globalement pour l’ensemble du document. 

Pour un fichier PPT, je fournis également :

- Une version « propre » avec les corrections intégrées et donc invisibles ;
- Une version faisant apparaître les modifications apportées à votre texte sous forme de commentaires auxquels vous pouvez répondre au besoin. 

Ne pouvant pas intervenir directement dans le fichier PDF, les corrections seront indiquées sous forme de commentaires, il vous appartiendra de faire les modifications recommandées dans votre document original.

Il est également possible de corriger tous autres types de supports : pages Web, épreuves papier, fichiers Excel...
Le « Plus »

Un accompagnement du texte corrigé jusqu’à la dernière étape de sa mise en forme avant impression et diffusion peut être envisagé (sur devis) . Il s’agit d’éliminer les quelques coquilles résiduelles et détecter d’éventuels défauts après mise en page (problèmes de césures, orphelines ou veuves…).